A propos des outils

À travers nos produits, nous souhaitons faire la promotion du soin et du travail de la terre, en même temps. 

Sans produits chimiques, sans pesticides, en utilisant ses mains et en revalorisant des pratiques simples, gratifiantes et accessibles à tous.


 

 

LES OUTILS SONT FORGÉS PAR LES FORGES DE MONTRÉAL

Les Forges de Montréal oeuvrent depuis 2000 à la préservation, la diffusion, la transmission et la réactualisation du patrimoine artisan de la forge et des métiers de la forge, pour les générations actuelles et futures. 

 

En redécouvrant, en réanimant et en appliquant les techniques anciennes et les savoir-faire ancestraux de la forge, l’organisme vise à redonner une place aux métiers du fer et aux artisans forgerons dans notre société contemporaine. 

Les outils Blossom incarnent cet objectif. Entièrement réalisés à la main par des forgerons taillandiers des Forges de Montréal, ils se caractérisent par leur authenticité, leur qualité et leur durabilité

Les outils répondent en outre à une mission commune : cultiver nos racines, perpétuer nos savoir-faire.

 

 

 

Le bois utilisé pour les manches est le frêne montréalais, atteint par l’agrile du frêne, cet insecte qui cause la mortalité rapide des frênes de l’île de Montréal. Notre volonté était de revaloriser ce bois en encourageant une production locale. Cette démarche promeut la protection de la terre et de notre environnement.

Les manches sont enduits d’huile de lin, pour protéger le bois, et cela, même lorsque vos mains sont recouvertes de terre et de compost !